http://nuitblanche.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Nuit blanche


Recherche


webinfo@uqam.ca



bandeau NB 2019 2

Promenade des artistes – 20h à 2h

Ce projet est à la fois présenté dans le cadre du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE et est le fruit d’une collaboration entre le festival, l’UQAM et le Partenariat du Quartier des spectacles.

Le Projet Faux-semblant
À l’ère des fake news, dénoter le vrai du faux est presque devenu impossible. Le Projet Faux-semblant, réalisé par les finissants du baccalauréat en communication (création médias - médias interactifs) de l’UQAM, rassemble trois œuvres mettant en scène ce phénomène contemporain.

Les oeuvres Booth, Di(rec)t et Noticia seront présentées sur la Promenade des Artistes du Quartier des spectacles face au pavillon Président-Kennedy de l’UQAM. Une oeuvre sera également projetée sur la façade du même pavillon. 

Le Projet Faux-semblant est le fruit d’un partenariat de coproduction entre l’UQAM, le Partenariat du Quartier des spectacles et le Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE.

Pour en savoir plus : http://projetfauxsemblant.com/

Cœur des sciences – 19h à minuit

Le Groupe de recherche sur la médiatisation du son (GRMS) de la Faculté de communication et Hexagram UQAM présentent la deuxième édition de la Grande nuit, à l’Agora Hydro-Québec (CO-R500). En collaboration avec Chants Libres et la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ), cette édition sous le thème de «voix et immersion», explore l’univers vocal sous toutes ses formes en réunissant des artistes lyriques, des compositeurs et des chercheurs de la scène montréalaise et internationale. De 19 h à minuit.

Retour en haut de page